La capoeira est un art martial qui combine des éléments de combat, d'acrobatie, de musique, de danse et de rituels d'une manière très élégante et magnétique. Réalisé par deux personnes, on appelle souvent «jeu de capoeira» joué, pas un combat. La capoeira joue toujours avec un sourire sur le visage qui symbolise que les capoeiristes ne craignent pas le danger qui en découle.
L'unicité de la Capoeira donnera à votre corps la force physique, le pouvoir et la flexibilité et votre esprit la confiance en soi, la concentration, le courage et la créativité. J'ai entendu beaucoup de gens dire que Capoeira est l'une des meilleures choses qui se sont passées dans leur vie. Cependant, la seule façon de comprendre vraiment le magnétisme de la Capoeira est de le voir et de l'essayer vous-même.
Histoire de la Capoeira
Bien qu'il y ait peu d'antécédents officiels, on sait que la Capoeira a été créée il y a près de 500 ans au Brésil par des esclaves africains (principalement d'Angola). Pris de leurs foyers contre leur volonté et gardés esclavagistes, ils ont commencé à inventer des techniques de combat pour se défendre. Pour couvrir leurs combats à l'intérieur de leurs prisonniers, les esclaves africains ont utilisé leur musique, leur chant et leur danse traditionnels. Ainsi, la Capoeira a continué son développement et est devenue bientôt non seulement pour la légitime défense, mais aussi pour la rébellion.
Capoeira à travers les années
Au début, Capoeira a été jugée illégale au Brésil et tout le monde a été arrêté. Cependant, un homme connu sous le nom de Mestre Bimba n'a pas laissé Capoeira tomber. Il a fait de grands efforts pour convaincre les autorités brésiliennes que la Capoeira a une grande valeur culturelle et deviendra un style de combat officiel. Il a réussi dans ses efforts et a créé le style régional de la Capoeira. En 1932, il crée la première école de capoeira - Academia-escola de capoeira régionale de l'Engenho de Brotas à Salvador-Bahia. Ainsi, Mestre Bimba a fait ce qui était autrefois considéré illégal comme un art martial officiel.
En 1942 a été créée la première école Capoeira Angola - Centro Esportivo de Capoeira de Mestre Pastinha. En ce moment, la Capoeira était encore pratiquée par de pauvres brésiliens noirs. Quelques années plus tard, peu de capoeira Mestres a commencé à enseigner la Capoeira aux États-Unis et en Europe.
De nos jours, la Capoeira est un art martial bien connu et très populaire dans le monde entier. Il est souvent inclus dans les programmes scolaires et universitaires. Vous le verrez dans des films, des clips musicaux, etc. On sait également que Capoeira a influencé plusieurs styles de danse comme le freinage et le hip-hop.
Bien que la Capoeira ait changé au cours des années, les deux principaux styles de Capoeira - Capoeira Angola et Capoeira Regional continuent d'être pratiqués dans le cadre actuel
La capoeira est un art martial brésilien qui combine des éléments de danse, d'acrobaties et de musique, et est parfois appelé un jeu. Commencez à apprendre les leçons de Capoeira aujourd'hui.</br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br>